Spécialiste de la formation à distance - Adjoint administratif

 

Depuis douze ans, Europe Formation propose ses préparations à distance en France métropolitaine et outre mer pour favoriser votre réussite aux examens.

 

Europe Formation
21 rue nantaise
35000 RENNES

 

Bienvenue

Faites-vous rappeler




Appelez-nous au
02.99.78.19.04

Contactez-nous
par email

Actualités des formations

Adjoint administratif

PRÉPARATION AU CONCOURS ADJOINT ADMINISTRATIF

Métier

Le métier d'Adjoint Administratif consiste à accueillir et informer le public. Il réalise les activités de secrétariat et de comptabilité dans les domaines social, scolaire ou des finances : les missions de l'adjoint administratif sont très variées.

Compétences requises

  • Rigueur et organisation: pour exercer ce métier, il est indispensable de faire preuve d'organisation et de rigueur. Gestion des agendas, classements et comptes-rendus divers : l'adjoint administratif effectue un important travail de récolte et de transmission d'informations. Il se doit d'avoir une bonne orthographe.
  • Sens de l'écoute: selon qu'il accueille ou non le public, on attend de lui de bonnes qualités relationnelles : sens de l'écoute, diplomatie, patience. Polyvalent, il peut être amené à toucher à tout, du secrétariat classique à des tâches de gestion plus spécifiques. Adaptable, curieux, il doit savoir s'intégrer dans une équipe.

Lieu d'exercice

Les adjoints administratifs sont recrutés soit à l'administration centrale d'un ministère, soit dans un service déconcentré de l'État (préfecture, rectorat, ambassade...).

Par correspondance 

Préparation à distance au concours d'adjoint administratif 

Salaire du débutant

Le salaire du débutant est d'environ 1254 euros brut/mois.