Spécialiste de la formation à distance - Agent de maîtrise

 

Depuis douze ans, Europe Formation propose ses préparations à distance en France métropolitaine et outre mer pour favoriser votre réussite aux examens.

 

Europe Formation
21 rue nantaise
35000 RENNES

 

Bienvenue

Faites-vous rappeler




Appelez-nous au
02.99.78.19.04

Contactez-nous
par email

Actualités des formations

Agent de maîtrise

PRÉPARATION AU CONCOURS D'AGENT DE MAÎTRISE

LE METIER

Les agents de maîtrise sont chargés de missions et de travaux techniques comportant notamment le contrôle de la bonne exécution de travaux confiés à des entrepreneurs ou exécutés en régie ou l'encadrement de fonctionnaires appartenant aux cadres d'emplois techniques de catégorie C. Ils peuvent également participer à la direction et à la réalisation des travaux, notamment des calques, plans, maquettes, cartes et dessins nécessitant une expérience et une compétence professionnelle étendues.  

MODES D'ACCÈS

Par conours: Le recrutement en qualité d’agent de maîtrise territorial intervient après inscription sur listes d’aptitude établie après réussite à un concours, promotion interne ou réussite à un examen professionnel, organisés par les centres de gestion.

Par promotion interne: Peuvent accéder au grade d’agent de maîtrise, les fonctionnaires appartenant au cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux comptant au moins onze ans de services effectifs, y compris la période normale de stage, dans leur cadre d’emplois et, s’il y a lieu, dans les cadres d’emplois des agents territoriaux des services techniques, des agents d’entretien territoriaux, des aides médico-techniques territoriaux, des gardiens d’immeubles territoriaux, des agents de salubrité territoriaux et des conducteurs de véhicules territoriaux et ayant atteint au moins le 6e échelon du grade d’adjoint technique de 1re classe

PAR CORRESSPONDANCE

Préparation à distance au concours d'agent de maîtrise.

ÉVOLUTION DE CARRIÈRE

Par avancement d'échelon: l’avancement d’un échelon à l’autre s’effectue selon une durée maximale à minimale précisée par les grilles indiciaires de chaque grade. Cet avancement est plus ou moins rapide selon la notation annuelle et la valeur professionnelle de l’agent.

Par avancement de garde: les avancements sont prononcés au choix, par voie d’inscription sur un tableau annuel d’avancement. Peuvent être nommés agents de maîtrise principaux les agents de maîtrise justifiant, au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est dressé le tableau d’avancement, d’un an d’ancienneté dans le 4ème échelon et de 6 ans de services effectifs en qualité d’agent de maîtrise titulaire.

SALAIRE

Agent de maîtrise: Le traitement mensuel brut d’un d’agent de maîtrise varie de 1375,2 euros au 1er échelon à 1815,07 euros au 11ème échelon.

Agent de maîtrise principal: le traitement mensuel brut d’un d’agent de maîtrise principal varie de 1518,74 euros au 1er échelon et à 2097,52 euros au 9ème échelon.