Spécialiste de la formation à distance - Attaché de presse

 

Depuis douze ans, Europe Formation propose ses préparations à distance en France métropolitaine et outre mer pour favoriser votre réussite aux examens.

 

Europe Formation
21 rue nantaise
35000 RENNES

 

Bienvenue

Faites-vous rappeler




Appelez-nous au
02.99.78.19.04

Contactez-nous
par email

Actualités des formations

Attaché de presse

Le métier d'attaché de presse

Un attaché de presse doit maitriser sont sujet. Il sélectionne rigoureusement les informations à transmettre aux journalistes, il doit donc connaitre le produit (ou l'image de l'entreprise) à promouvoir.

Aussi, il rédige les communiqués et les dossiers de presse : rédaction, choix des illustrations, suivi de la maquette... Il envoie les communiqués et dossiers aux journalistes et s'assure qu'ils les ont bien reçus.

La sortie d'un produit peut être annoncée lors de conférences de presse. L'attaché de presse établit alors le programme de la manifestation, prépare les invitations, relance les journalistes et les accueille le jour-j.

Quelles compétences avoir pour devenir attaché de presse ?

Les qualités relationnelles sont les meilleurs atouts d'un attaché de presse. Il faut, en effet, établir des relations de confiance et de complicité avec eux. Il faut donc être à l'aise en toutes circonstances et savoir s'adapter.

L'attaché de presse est curieux et sensible à l'information et à la presse. Employé par une grande entreprise, il prend en considération les enjeux économiques pour son employeur et maîtrise l'anglais.

La créativité et l'enthousiasme sont également indispensables pour convaincre. Pour attirer l'attention, il faut un dossier de presse original et accrocheur.

Maîtriser l'expression écrite et orale ne pourra être que conseillé. Il faut s'adapter aux divers médias, diffuser des informations claires et objectives, avoir l'esprit de synthèse et d'analyse... autant de qualités importantes.

Afin d'organiser des conférences de presse et des interviews, mieux vaut également être rigoureux et disponible. Sans oublier une grande capacité de travail.

Se former au métier d'attaché de presse

  • Bac + 4


Quel est le salaire d'un attaché de presse ?

Salaire du débutant: 1 900€