Spécialiste de la formation à distance - Chargé(e) d'études économiques

 

Depuis douze ans, Europe Formation propose ses préparations à distance en France métropolitaine et outre mer pour favoriser votre réussite aux examens.

 

Europe Formation
21 rue nantaise
35000 RENNES

 

Bienvenue

Faites-vous rappeler




Appelez-nous au
02.99.78.19.04

Contactez-nous
par email

Actualités des formations

Chargé(e) d'études économiques

chargé d'étude économique, espace-concours, europe-formation, rennes, france

Le métier de chargée d'étude économique

Le chargée d'étude répond à des questions complexes qui exigent des analyses approfondies. L'économiste y répond en étudiant des statistiques. Il dispose d'une culture économique qui lui viennent de ses lectures, des rencontres et des voyages.

L'économiste dispose de nombreuses soucres  d'information qu'il utilise régulièrement : presse économique, bases de données, enquêtes, relations avec des instituts, des centres de recherche... À partir de ses analyses, il publie des notes et des études. Il analyse les coûts ou le prix, études de marché ou de financement, prévisions de risques financiers, font partie de ses travaux.

Quelles sont les compétences requises pour être un chargé d'étude économique ?

Un chargée d'étude économique aime analyser et manipuler, notemment avec l'aide de l'informatique. Cela ne l'empêche pas d'avoir des qualités d'expression écrite et orale. Pour que ses messages passent bien, ils doivent être clairs.

Il est toujours à l'affût d'une information. Il est doté d'une forte capacités de persuasion, il sait se faire entendre.

Quel est le salaire d'un chargé d'étude économoqie ?

Environ 3 000€ par mois pour un débutant

Comment se former au métier de chargé d'étude économique ?