Spécialiste de la formation à distance - Directeur d'établissement sanitaire et social

 

Depuis douze ans, Europe Formation propose ses préparations à distance en France métropolitaine et outre mer pour favoriser votre réussite aux examens.

 

Europe Formation
21 rue nantaise
35000 RENNES

 

Bienvenue

Faites-vous rappeler




Appelez-nous au
02.99.78.19.04

Contactez-nous
par email

Actualités des formations

Directeur d'établissement sanitaire et social

LE METIER

Le directeur d'un établissement sanitaire et social coordonne et gère les activités de l'établissement dont il a la charge. Il assure le développement des actions éducatives et sociales conduites par son établissement tout en ayant la charge financière et administrative de sa structure. Le directeur est chargé de la conduite générale de l'établissement dans les domaines sanitaire, social et médico-social, de l'animation et de la coordination des actions. Il décide ainsi des moyens à mettre en oeuvre, de la coordination de ses équipes dans le respect des décisions du conseil d'administration de son établissement. Il doit constamment veiller au développement de la qualité des prestations au bénéfice des usagers, et communiquer sur les actions de son établissement. Il veille aussi à la bonne marche de l'établissement et en assure sa gestion administrative et financière.

LES QUALITES 

Gestionnaire: prévoir, anticiper, faire face à des imprévus tant au niveau des finances que des équipes, le responsable d'un établissement sanitaire et social doit savoir gérer au mieux le quotidien de sa structure.

Rigoureux / Rigoureuse: la diversité et la complexité des missions dont il a la charge demandent que le responsable d'un établissement sanitaire et social soit rigoureux, méthodique et sache coordonner les différentes actions. Rigueur et organisation sont de rigueur !

Communicant / Communicante: le responsable d'un établissement sanitaire et social doit maîtriser l'art de communiquer aussi bien avec les différentes équipes de sa structure mais aussi vers l'extérieur. On attend donc de lui un sens de la communication développé.

PAR CORRESPONDANCE

Préparation à distance au concours de directeur d'établissement sanitaire et social.

LIEU D'EXERCICE

Le responsable d'un établissement sanitaire et social peut exercer au sein d'un établissement public de santé et les établissements d'hébergement pour personnes âgées de moins de 250 lits 

SALAIRE

Il débute au 1er échelon de la classe normale à 1 651 € net par mois. Il peut gagner jusqu’à 3 200 € net par mois en fin de carrière.